Ingrédients et rations quotidiennes recommandées:

Supplément Pro-Raw pour chats

 

Ci-après les conséquences des carences de certaines vitamines et minéraux pour les chats. 

Les infos sont tirées des références suivantes: National Research Council (NRC, 2006),  Waltham pocket book of essential nutrition for cats and dogs et Canine and Feline Nutrition: a Ressource for Companion Animals Professionnals.

La choline est une vitamine soluble qui joue un rôle essentiel dans la synthèse des phospholipides qui sont les composantes des membranes cellulaires. Elle est responsables de la protection de la peau contre la déshydratation. La choline est aussi une vitamine importante pour prévenir l'accumulation de gras dans le foie. Une carence peut entraîner une accumulation pathologique de gras dans le foie et un dysfonctionnement neurologique.

La thiamine est une vitamine du complexe B qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du système nerveux ainsi que dans de multiples fonctions métaboliques. Une carence peut entraîner différents niveau de problématique allant de l'anorexie, jusqu'aux troubles neurologiques de posture et de crises convulsives, de faiblesse musculaire, de trouble de la vision.

L'acide folique est une vitamine impliquée dans le développement du système nerveux. Les chat ont besoin d'une source alimentaire d'acide folique. Une carence peut entraîner un retard de croissance, de l'anémie et des malformations du fœtus.

La biotine procure une fonction clé de l'intégrité de la peau et du pelage et le bon fonctionnement du système nerveux. La biotine est impliqué dans le métabolisme et la production d'énergie au niveau cellulaire. Les chats doivent obligatoirement se procurer la biotine dans leur alimentation. Une carence peut entraîner des signes cliniques allant de l'accumulation de secrétions nasal lacrymal, de la dermatite, une perte de poids et de la diarrhée.

Le fer est une composante essentielle de l'hémoglobine et dans les fonctions enzymatiques. Une carence entraîne un état d'anémie, une baisse de l'hémoglobine, des muqueuses pâles, de la faiblesse, la perte de poids et la difficulté de prise de poids.

La taurine doit obligatoirement être fournis dans la diète des chats car ceux-ci ne peuvent la synthétiser. Une carence en taurine se traduit par des risques de cardiomyopathie dilatée, une mauvaise réponse immunitaire, et une dégénérescence rétinienne centrale féline (FCRD).

 

Compteur de visites

Nous avons 207 invités et aucun membre en ligne

6045549
Aujourd'hui
Hier
En tout
188
654
6045549

CaniPro FaceBook